Corrida de Noël

UN ÉVÈNEMENT SPORTIF, POPULAIRE ET FESTIF


CORRIDA DE NOEL 2024
Organisé par la Ville de Troyes, la Corrida de Noël est l’événement sportif le plus déjanté de l’année, en plein cœur du centre historique de Troyes.
Près de 2000 amateurs déguisés sont attendus vendredi 20 décembre 2024, pour battre le pavé dans la bonne humeur sur un parcours de 4,8 kilomètres dans le Bouchon de Champagne, qui brillera de mille feux à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Des déguisements toujours plus fous !
L’essentiel de cette course à pieds est de s’amuser dans une ambiance festive. Les 50 déguisements les plus orignaux seront récompensés à l’arrivée, alors faites-vous remarquer en sortant votre accoutrement le plus original !
- Départ : 20h15 – Parvis des Halles
- Distance à parcourir : 4,8 km
- Tarif : 5 €
- Epreuve ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés nés en 2011 et avant.
Echauffement en musique Rendez-vous avec Ophélie Coaching sur la ligne de départ dès 20h pour un échauffement collectif ! |
![]() |
Verre de l’amitié à l’arrivée
Rendez-vous sur place du Marché des Halles en fin de course pour un petit verre de chocolat ou de vin chaud, ainsi quelques chocolats de notre partenaire Cémoi.
Justificatif à fournir obligatoirement :
Attestation de Parcours de Prévention Santé (PPS) réalisé sur https://pps.athle.fr/ moins de 3 mois avant la date de la Corrida.
OU Licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation,
OU pour les mineurs : le questionnaire de santé rempli avec l’enfant et signé par un représentant légal,
Dans le cadre de la Corrida de Noël, il sera proposé au conseil municipal de voter une contribution de 1 € par coureurs déguisés. La somme correspondante sera reversée aux Restos du Coeur.
PARCOURS

RETRAIT DES DOSSARDS
A PARTIR DU 2 DECEMBRE 2024
- A LA DIRECTION DES SPORTS, complexe sportif Henri-Terré
7, rue Raymond Burgard 10000 Troyes- Jusqu’au mardi 17 décembre : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30,
- Mercredi 18 décembre de 8h30 à 12h
- Jeudi 19 décembre de 8h30 à 17h30 non-stop,
- Vendredi 20 décembre jusqu’à 16h non-stop,
- SUR PLACE, parvis du marché des Halles à Troyes
Vendredi 20 décembre de 17h à 20h - CHEZ DECATHLON à Lavau
Samedi 14 décembre, de 10h à 18h. - CHEZ BURGER KING à Rosières-près-Troyes
Mercredi 18 décembre de 15h à 19h.
Attention !
LE JOUR DE LA COURSE : Pas d’inscription, uniquement des retraits de dossards
PENSEZ AUX JUSTIFICATIFS ! Si vous ne l’avez pas déja fourni lors de votre inscription, pensez à présenter votre justificatif lors du retrait de votre dossard (licence, attestation PPS ou questionnaire de santé).
Pour rappel, le port du dossard est OBLIGATOIRE pour participer à la course. Veillez à le faire apparaître clairement sur le devant de vos déguisements. Des contrôles seront effectués sur la zone de départ.


INFORMATIONS GÉNÉRALES…
Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance individuelle accident. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. La Ville de Troyes décline toute responsabilité quant aux vols, dégradations d’équipements ou accidents susceptibles de se produire dans le cadre de la manifestation. En aucun cas, un concurrent ne pourra faire valoir de droit quelconque vis-à-vis de l’organisateur. Le simple fait de participer implique la connaissance et le respect du présent règlement.
Jour de la manifestation
En raison des dispositions relatives au plan vigipirate aucun vestiaire ne sera proposé. Aucun classement ne sera effectué.
Droit à l’image
Des photos et vidéos seront prises durant cet évènement. Ces images pourront être publiées sur la page facebook, Instagram, la chaine YouTube et les sites internet de la Ville de Troyes, ainsi que sur les écrans du cinéma CGR pendant une durée de 1 an. Si vous ne souhaitez pas être pris en photo ou filmé, veuillez en informer la Direction des Sports. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) vous pouvez exercer vos droits d’accès, d’opposition, de rectification, de limitation et d’effacement, en contactant la Déléguée à la Protection des Données par mail : dpo@cdg10.fr
Réglement Corrida de Noël 2024
A télécharger ici


