
Du stade vers l’emploi
Du stade vers l’emploi, c’est quoi ?
Du Stade vers l’emploi est un événement qui se déroule sur une journée. Les participants sont vous, les demandeurs d’emploi (ou actifs en reconversion), et les employeurs de votre territoire. L’objectif est de rencontrer des recruteurs pour trouver un emploi.
Pourquoi Du stade vers l’emploi est original ?
Pas de CV ni d’entretien d’embauche classiques ! Le matin, vous faites du sport avec les recruteurs et les conseillers France Travail. Le midi vous partagez avec eux le repas. L’après-midi vous attaquez les job datings et les entretiens.
Pourquoi l’événement fonctionne ?
Les recruteurs vous découvrent sous un autre visage, avec vos qualités humaines, relationnelles et professionnelles mises en lumière dans le cadre de la pratique sportive. Par exemple, des savoir-être comme l’esprit d’équipe, la capacité d’écoute et la persévérance. Preuve que seules vos qualités comptent, uniquement votre prénom apparait lors des sessions sportives du matin. L’anonymat est levé plus tard, l’après-midi, lors du job-dating.
Quels demandeurs d’emploi peuvent participer ?
Toutes et tous ! Aucun prérequis n’est demandé, ni vos diplômes ni vos qualifications. Venez comme vous êtes, la rencontre se fera et pourquoi pas la route vers l’emploi.
Quels sports sont pratiqués ?
Le tennis de table, l’athlétisme, le rugby, le badminton, le basket, le foot, le handball, le judo, le taekwondo, le volley-ball. Du Stade vers l’emploi est le fruit d’un partenariat entre France Travail et les Fédérations de ces sports.
Commentaires récents