Vous êtes ici :

Parcours joggeurs

Le parcours du parc des deux Rives.

Le parcours Parcours joggeur des 2 RviesVoir l'image en grand s'étend sur une boucle de 9,8 kilomètres.
Il démarre du parc des deux Rives et traverse le parc des Vassaules, la digue de Fouchy et remonte la Seine jusqu'au cours Jacquin, avant de rejoindre le site de départ par l'avenue Chomedey.

Il est balisé de couleur verte.

Téléchargez le plan (pdf - 1,15 Mo)



Descriptif du parcours

QR Code - parcours joggeurs vertCe parcours commence à l’intérieur du parc des Deux Rives, se dirige vers l’avenue Marie de Champagne, puis la rue de la Reine Blanche, rejoint la rue du Colonel Alagiraude puis la rue de la Basse Charme et rue du Commandant Pierre Mulsan avant de rentrer dans le parc de la cité administrative des Vassaules.
Le tracé sort du parc par la rue Etienne Pédron et, juste avant le passage ferroviaire, on empreinte la digue de Fouchy jusqu’au bout avant d’atteindre la rue Brutinaud.
Arrivé rue François Serqueil, on entre dans le parc derrière les 3 bâtiments identiques pour rejoindre l’impasse des Dames Colle, la rue des Moulins de Brûlé et le Cours Jacquin.
On revient ensuite par la rue Kléber, le Quai de l’abattoir, l’Allée du Joli Saut, Rue Boucher de Perthes et le boulevard Danton. Puis, on remonte l’avenue Chomedey-de-Maisonneuve, rue Carré, rue Charles Delaunay pour finir la boucle.



Le parcours de la tête du Bouchon de Champagne.

Parcours joggeur Tête du BouchonVoir l'image en grandLe parcours pédestre de la tête du Bouchon de Champagne représente 3,5 kilomètres.
Du quai La Fontaine, il longe la Seine tout autour de la tête du Bouchon, en passant par le cours Jacquin, pour rejoindre le point de départ, quai La Fontaine.

Ce circuit est balisé de couleur blanche. 

Téléchargez le plan (pdf - 2,91 Mo)


Descriptif du parcoursQR Code - parcours joggeurs blanc

Le parcours commence par le quai La Fontaine avant de remonter la rue Roger Salengro puis le quai des Comtes de Champagne. On se dirige ensuite sur le boulevard Danton pour continuer sur le Cours Jacquin. On tourne ensuite rue Kléber, afin de poursuivre boulevard Henri Barbusse et quai Saint-Dominique. Et voilà, la boucle est bouclée !


Le parcours des Trois Parcs

Parcours joggeur des 3 ParcsVoir l'image en grandLe parcours pédestre des Trois parcs s'étend sur 10 kilomètres.
Il vous fera traverser 3 poumons verts en plein coeur de la ville, en commençant par le Parc Alkmaar puis le Parc de Foicy jusqu'au Parc des Moulins.

Ce circuit est balisé de couleur orange. 

Téléchargez le plan (pdf - 1,15 Mo)



Descriptif du parcours

QR Code - parcours joggeurs orangeLa visite commencera, cette fois-ci,  par le parc Alkmaar pour se diriger rue des Teinturiers, rue Philippe de Champaigne, allée de la Belle Dame puis on traverse le boulevard Pompidou afin de rejoindre la piste cyclable jusqu'à la rue du Grand Véon. On empreinte ensuite la digue de Foicy, on continue sur la rue de Haute Moline puis la Chaussée du Vouldy, on entre dans le Parc des Moulins et on y ressort rue du Pont des Champs, on remonte le boulevard Jules Guesde direction le centre-ville. Une fois arrivé au rond-point Wood & West, on tourne vers la chaussée du Vouldy et on entre dans l’impasse puis la rue de Pielle, on continue rue Neuve du Voyer puis rue de Gournay pour, enfin, entrer dans le parc Alkmaar par la rue de Jousselin... et retrouver le point de départ !



Le parcours des Trois Universités

Parcours joggeur des 3 UniversitésVoir l'image en grandLe parcours pédestre des Trois Universités est une boucle de 7 kilomètres.
Il vous fera découvrir 3 sites universitaires phares de la Ville de Troyes, en traversant le parc Henri Terré et le centre sportif aubois.
En démarrant du complexe sportif Henri Terré, vous passerez par la cité universitaire et le centre sportif aubois au cœur du quartier des Chartreux.

Ce circuit est balisé de couleur bleue. 

 

Téléchargez le plan (pdf - 1,15 Mo)


Descriptif du parcours

QR Code - parcours joggeurs bleu

Ce parcours débute au cœur du complexe sportif Henri Terré sur le chemin des Baudes puis se dirige sur la rue Raymond Burgard. On traverse l’avenue des Lombards afin de poursuivre sur la rue de la Marne, la rue de Verdun et la rue Coli. On tournera à gauche sur la rue Édouard Vaillant pour remonter sur la piste cyclable de l’avenue Anatole France jusqu’à l’avenue Pierre Brossolette.
La suite du parcours suivra l’avenue Pierre Brossolette puis tournera à droite sur la rue des Hauts Clos pour se rendre au square Saint-Bruno en passant par les rues Edouard Vaillant et de la Somme.
Ensuite on continue sur l’avenue Edouard Herriot, sur la rue Romain Rolland avant de traverser une nouvelle fois l’avenue des Lombards pour arriver sur la rue de Québec où l’on circulera par la piste cyclable.
Enfin, le parcours se terminera en foulant l’avenue Louis François Armand, la rue Fernand Sastre et le chemin du moulin à vent (qui longe les terrains synthétiques du complexe sportif de l’Aube) avant de revenir au départ par le chemin des Baudes.

 

 


La parcours hyper-centre

Une nouvelle signalétique

Pour ces parcours, un jalonnement spécifique est élaboré avec marquage au sol.
Ce jalonnement est reconnaissable grâce à un logotype qui représente un coureur, lequel ponctue le circuit aux intersections et passages de chaussées.
Une signalisation est également mise en place (totems kilométriques et directionnels, panneaux d'information disposés sur les sites de départ).